dimanche 2 décembre 2007

Message 2

Mes amis 1

Il y a plus d'un an, je me suis connecté sur un site internet afin d'y faire des rencontres. Aujourd'hui, j'en suis parti. Non pas parce que ce site n'a pas répondu à mes attentes mais parce que je ne m'y retrouvais plus.

Par contre, j'ai rencontré grâce à lui des personnes exceptionnelles, au coeur si énorme qu'aucune métaphore ne pourrait exprimer clairement la vérité à leur sujet. En tout cas, elles occupent aujourd'hui une place très importante dans ma vie et dans mon coeur.

Je vais tâcher de vous les présenter au fil des articles de ce blog.

En premier lieu, mon "pti lion", Jean-Yves.
Avec Janjan, ça a été tout de suite le coup de foudre amical. Nous avons partagé des parties de fous-rires et de déconnades sur le tchat et quand nous nous sommes rencontrés lors d'une des soirées organisées par les membres du site sur Paris, nous avons compris qu'une réelle amitié s'était tissée entre nous.
Depuis, je n'ai de cesse de remercier le Ciel de m'avoir fait rencontrer ce garçon.
Nous nous appelons et nous voyons régulièrement. Heureusement, nous ne travaillons pas loin l'un de l'autre et nous pouvons toujours trouver un moment pour déjeuner dans un restau de Paris pour papoter en toute tranquillité.

Janjan sent tout de suite quand quelque chose ne va pas. Et je pense que moi aussi. Je sais pas comment ça s'explique mais c'est comme ça.
Entre Jean-Yves et moi s'est instauré une relation amicale basée sur le respect réciproque que nous nous portons. Jamais je n'enfreindrai les limites que nous nous sommes imposées entre nous. Je ne m'immiscerai jamais dans sa vie mais j'essaierai toujours de lui prodiguer mes conseils et j'espère être toujours là pour lui comme il l'a été pour moi dernièrement.
Sinon, nous aimons tout les deux la franche déconnade. Preuve en est cette photo prise lors de la Marche des fiertés de Paris en juillet 2007 :





quand il se battait avec ses ballons.








et quand il a défilé.
Qu'est-ce-que je me suis marré en prenant cette photo !!! Et j'étais très fier de lui aussi.

Depuis quelques mois, mon pti lion a trouvé l'élu de son coeur. J'en ai été tellement content quand il me l'a appris que ça a confirmé pour moi l'affection fraternelle que j'ai pour lui. Je sais qu'il est heureux et ça, c'est l'essentiel.



Et, depuis quelques semaines, leur famille s'est agrandie d'un petit Aiolia, un pti cocker anglais avec qui ça a été tout de suite le grand coup de foudre aussi. C'est un amour de toutou et il pousse à une vitesse grand V !!!


C'est simple, Jean-Yves représente pour moi l'ami que je n'ai jamais eu et que j'espérais au fond de moi rencontrer un jour.

Sinon, pourquoi "mon pti lion" ? Ben, parce que son pseudo sur le site était leo94. Et que ça a donné lieu à la naissance de mini léo :


J'espère que notre amitié durera éternellement, mon pti lion. Je t'embrasse.

Khyryan