dimanche 25 mai 2008

Saint Seiya 9


Le bronze saint du Phénix, Ikki, est le frère de Shun, bronze saint d'Andromède... dans le dessin animé vu que dans le manga, les bronze saints sont tous frères avec pour unique père le grand-père de Saori... Vu comment c'est tordu, on peut comprendre qu'ils l'aient enlevé dans le dessin animé et que seul Shun soit considéré comme son frère. Ce qui est vrai en fait vu qu'ils ont la même mère.

Ikki est envoyé sur l'Île de la Mort à la place de Shun. Là, sous l'enseignement du maître Guilty, il s'entraîne et finit par gagner l'armure du Phénix... en tuant son propre maître après que celui-ci ait tué par accident Esmeralda, sa propre fille, dont Ikki était épris.
Profondément bouleversé, le cerveau littéralement lavé, Ikki s'attaque à Saori et aux bronze saints lors du tournoi galactique pour s'emparer de l'armure d'or du Sagittaire, aidé par les chevaliers noirs. Mais, lorsque le Sanctuaire attaque Saori et les bronze saints, Ikki s'allie à eux et se bat désormais à leurs côtés.
Lors de la Bataille du Sanctuaire, il se bat contre Shaka de la Vierge, qu'il avait déjà rencontré sur l'Île de la Mort. Lors du combat le plus phénoménal de la Bataille, il finit par battre le saint d'or qui réussit à ressusciter avec l'aide du bronze d'or du Bélier. De retour, Ikki va alors aider Seiya à battre Saga, saint d'or des Gémeaux qui avait usurpé l'identité du Grand Pope.
En Asgard, Ikki se bat et remporte la victoire contre Mime de Benetnash, guerrier divin d'Eta.
Lors de la Bataille contre Poséidon, Ikki se bat contre le général Lyumnades et contre le Dragon des mers qui se révèle être le frère jumeau du saint d'or des Gémeaux. Aux côtés de ses compagnons, il battra Poséidon.
Mais c'est lors du chapitre d'Hadès que le personnage révèle le plus profond de sa personnalité. En effet, frère de Shun, réincarnation d'Hadès, il se bat pour sauver son frère des griffes du dieu des Enfers. Face à Pandora, il n'hésite pas à la frapper. Se rendant compte qu'elle a été manipulée aussi par Hadès, elle aidera Phénix à se rendre en Elysion pour sauver Athéna. D'ailleurs, lorsqu'il se retrouve face à Thanatos, le dieux de la Mort, il déclare lui-même être là pour venger les victimes d'Hadès, dont Pandora. Il est alors revêtu de l'armure d'or du Lion, ce qui laisserait sous-entendre qu'il pourrait devenir le nouveau saint d'or du Lion... ce qui ne semble pas être le cas puisqu'il n'apparaît pas comme tel lors du dernier film qui oppose les bronze saints aux guerriers de Diane. Là, il se bat aux côtés d'Andromède face à Odysseus et avouera alors à Shun, lors d'un passage particulièrement beau, qu'il n'a jamais douter du courage de son frère et qu'il sera fier de mourir à ses côtés.

En ce qui me concerne, après Shun, Ikki est un de mes personnages préférés de ce manga. Non seulement par sa noirceur, son cynisme quelque fois, mais aussi par sa puissance et son courage.