mardi 19 février 2008

Saint Seiya 3



Malgré son calme et sa douceur apparente, Mime est un guerrier redoutable d'une puissance rare. Il paralyse ses adversaires par des mélodies mélancoliques tirées de sa lyre et les achève de ses rayons destructeurs. Il éprouve une haine farouche envers son père adoptif qu'il a tué, mais demeure l'un des guerriers divins les plus charismatiques.
Son histoire : Fils d'une famille vivant dans un royaume en guerre contre Asgard, ses parents furent tuer accidentellement quelques jours après sa naissance par le meilleur guerrier d'Asgard Volkel (qui à ce moment là, ne cherchait qu'à se défendre). Volkel découvrit alors Mime dans son foyer, décida de l'adopter et de le former au titre de God Warrior. L'entraînement était rude, et bien que l'aimant comme son propre fils, il étant très sévère et dur avec lui. De plus Mime détestait la violence et préféra jouer de la lyre (ce qui provoquait la colère de son père adoptif). Le jour de ses 14 ans, Volkel décida de lui révéler la vérité au sujet de ses parents. Mime étant sur le choc, se mit à hair celui qu'il crut son père et le tua sur le coup en le traitant d'assassin.

Il combat Shun d'Andromède et Ikki du Phénix qui le bat.

Base mythologique du personnage :

Mime est le nom du nain forgeron, frère d'Alberich, qui éleva Siegfried, quand celui-ci se retrouva orphelin. Le nain comptait mettre à profit la force du jeune héros, et récupérer le trésor des Nibelungen, qui avait été repris à son peuple et confisqué par Odin. Pour cela, il incita Siegfried à combattre le dragon Fafnir qui gardait le trésor. Siegfried vainquit le dragon, et grâces à quelques gouttes de sang qui étaient venues maculer ses lèvres, il put comprendre le langage des oiseaux. Ceux-ci l'avertirent du complot de Mime, qui projetait de se débarasser de lui après sa victoire, en l'empoisonnant.Siegfried se débarrassa de lui.

L' Eta Robe que porte Mime est à l'image de la harpe dont jouaient les Walkyries sur les champs de bataille parsemés de soldats défunts (d'où l'idée de requiem). Les âmes de ceux qui entendaient la mélodie suivaient les déesses jusqu'au Walhalla. Il peut également s'agir de la harpe de Gunnar qui fut fait prisonnier avec son frère Hogni par Atli, l'époux de sa soeur Gudrun, veuve du héros Sigurd (récit présent dans l'Edda). Hogni eut le coeur arraché et Gunnar fut jeté dans une fosse aux serpents. Pour lui venir en aide, sa soeur lui fit porter une harpe en secret. Ayant les mains liées, il charma les serpents en jouant de l'instrument avec ses orteils, si bien que tous les reptiles s'endormirent tous à l'exception d'une vipère, qui lui transperça l'abdomen et s'accrocha à son foie, jusqu'à ce qu'il en meure (la Nebula Chain, à l'image des serpents de la fosse, est comme charmée par la lyre de Mime, et reste inoffensive).