mercredi 27 août 2008

Wonder-Woman

Créé en 1940 par William Moulton Marston pour DC Comics, le personnage de Wonder-Woman est le premier super-héros féminin qui bénéficie de sa propre parution dès décembre 1941.


Diana Prince est la fille de la reine Hippolyte des amazones. N'ayant pas d'enfant, la reine Hippolyte crée sa fille à partir de l'argile de l'ïle Thémyscira, île des amazones. Les dieux grecs la dotent de capacités surnaturelles : la possibilité de voler, l'intelligence, la force.
Après que Diana Trevor se soit écrasée sur l'île des amazones, les ouvrant au monde des hommes, ces dernières décident d'envoyer une ambassadrice parmi les mortels. Pour cela, elles organisent un tournoi que Diana remporte. Équipée d'un lasso magique, de bracelets lui permettant de repousser les balles de revolver, de la capacité de voler, elle devient l'ambassadrice des amazones auprès des humains.
Si dans les premières versions, elle est amoureuse du beau Steeve Trevor, la version la plus récente insiste sur sa personnalité et son rôle d'ambassadrice, sans qu'elle connaisse d'idylle avec Trevor, mais avec d'autres hommes, dont Superman.
Proche de Superman, de Batman et des autres membres de la Justice League, Wonder-Woman se bat pour la justice de part le monde au même titre que ces autres héros et s'allie à eux dans des conflits les impliquant tous, jusqu'à donner sa vie.
Archétype de la superhéroïne par excellence, Wonder-Woman est affrontée à des ennemis très variés : de Cheetah, son adversaire par excellence, à son pire ennemi, le dieu de la guerre, Arès.