lundi 2 juin 2008

Saint Seiya 11

Shiryu du Dragon.

Le saint de bronze du signe du Dragon suit son enseignement auprès du maître des cinq pics de Rozan, en Chine et de sa protégée Shnureï. Le vieux maître est en fait le saint d'Or Dokho de la Balance qui monte la garde devant les chutes de Rozan face au mausolée dans lequel sont enfermés les 108 spectres d'Hadès.
Shiryu acquiert son armure de bronze en réussissant à faire remonter le cours de la cascade de Rozan au pied de laquelle est conservée l'armure du Dragon.
Il se rend alors au Japon pour affronter Seiya lors du tournoi intergalactique qui oppose les saints de bronze en vue de gagner l'armure d'or du Sagittaire. Mais Seiya le tue. Il réussit cependant à la réanimer en lui assénant un coup équivalent à celui qui l'a achevé en plein coeur.
Shiryu s'oppose alors aux chevaliers noirs et affronte le dragon noir qu'il réussit à battre.
C'est alors qu'il se bat contre Persée d'Argol, saint d'argent de Persée au bouclier de la Gorgone qui fige à tout jamais ceux qui la fixe dans les yeux. Pour battre Persée, Shiryu se crève les yeux et perd ainsi la vue.
Il se joint cependant aux saints de bronze lors de la Bataille des douze maisons durant laquelle il combat Masque de mort, saint d'or du Cancer, ce qui lui permet de recouvrer la vue. Il libère Hyoga du Cygne du cercueil de glace dans lequel Camus, saint d'or du Verseau, l'avait enfermé dans la maison de la Balance. Et il combat Shura du Capricorne qui lui fera don de son attaque, Excalibur.
En Asgard, il combat Fenril d'Arioto et Alberic de Megrez.
Il se rend également au monde sous-marin où il bat Krishna de Chrysaor, général gardien du pilier de l'Océan Indien. Il perdra de nouveau la vue lors de ce combat.
Mais ça ne l'empêchera pas de rejoindre son maître lors de l'attaque du Sanctuaire par les troupes d'Hadès. Il élèvera d'ailleurs son cosmos à son paroxysme face aux trois saint d'or renégats et détruira une bonne partie du sanctuaire d'ailleurs.
En Hadès et Elysion, il fera encore preuve de courage aux côtés de Hyoga, saint de bronze du Cygne et finira par acquérir une armure divine comme ses compagnons face à Hadès.