samedi 31 octobre 2009

Myth cloth : Thol de gamma

Dernier venu parmi mes myth cloves : le guerrier divin Thol (ou Thor, ce qui correspondrait mieux au milieu asgardien) de Gamma.
Bûcheron, un rien braconnier, plutôt géant aussi, Thol est poursuivi par les soldats royaux alors qu'il chasse sur les terres du palais d'Hilda de Polaris. Encerclé, Thol s'assoit attendant que les soldats royaux se chargent de lui. C'est alors qu'Hilda apparaît. Il est fasciné par son aura et comprend qu'elle est la princesse au coeur pur qu'il doit servir.

Il devient le guerrier divin de Gamma lorsque les armures divines apparaissent. L'armure divine de gamma représente un serpent entourant une sorte de rocher. Il s'agit en fait du serpent Jörmungand, ou serpent-monde dans la mythologie viking.
Fils de Loki, Jörmungand est le frère du loup Fenril et de la déesse Hel. Il grandit tellement vite qu'Odin décide de le jeter dans la mer. Grandissant encore, il finit par encercler le monde entier, d'où son nom de serpent-monde. Thor et Jörmungand sont liés dans la mythologie nordique. Ils se rencontrent une première fois lorsque Thor le pêche et lui assène un coup sur la tête grâce à Mjölnir, son marteau.
La dernière rencontre entre Thor et Jormungand eut lieu durant le Ragnarök. À la fin de l'hiver Fimbulvetr, le serpent géant sortit de l'océan pour se joindre aux géants et attaquer les dieux.
« Iormungand, le serpent énorme qui, couché au fond de l'océan, entoure la terre de son anneau, se roule pour sortir de la mer; il est animé de la rage d'Iote (iôtun-môdhr), comme Thôr son adversaire est animé de la raye des Ases (âs-môdhr) »
Thor le frappa d'un coup si violent que sa tête explosa, tuant le serpent d'un coup, mais la gueule de Jörmungand étant remplie de poison, il se déversa sur le fils d'Odin, qui, en titubant, fit neuf pas en arrière avant de s'écrouler mort.

C'est un peu ce qui va arriver à Thol de Gamma. Il est le premier guerrier divin à affronter les chevaliers d'Athéna. Alors qu'il réussit à les bloquer, Seiya l'affronte et réussit à le battre, non sans mal, en évitant ses haches géantes et en lui assénant des coups violents.

Voici quelques photos de la myth cloth :
- le socle :
- le personnage :
- tous les guerriers divins :