jeudi 17 juillet 2008

Saint Seiya 17

Saga des Gémeaux et Canon du Dragon des mers


Les deux frères jumeaux Saga et Canon sont au coeur de l'intrigue de la saga de Kurumada.
Manipulé par les dieux, sans doute par Hadès voire par Saturne, si on se base sur le manga St Seiya G, Saga est corrompu par le Mal et assassine le grand pope Shion afin d'usurper son identité.
Entre temps, il enferme son frère Canon dans la prison du Cap Sounion. Dans cette prison, Canon découvre le trident de Poséidon qui lui ouvre les portes de l'empire sous-marin et lui permet de réanimer le dieu des mers ainsi que ses généraux afin de partir en guerre contre Athéna.
Pendant que Canon reconstruit l'empire de Poséidon, Saga, lui, tente d'assassiner Athéna, alors bébé. Il est arrêté dans son geste par Aioros, saint d'or du Sagittaire qui découvre ainsi son identité. Aioros réussit à s'enfuir avec Athéna et la confie à Misumada Kido, qui élèvera Athéna comme sa petite fille et entrainera les saints de bronze en vue de la Guerre Sainte.
Lorsque Seiya et ses compagnons attaquent le sanctuaire, Saga occupe toujours la place du Grand Pope. Le temple des gémeaux est mystérieusement vide pour tous les autres saints et le saint d'or des gémeaux reste un mystère pour eux.
C'est Shun d'Andromède qui combat les Gémeaux et qui prend conscience de sa possible identité lorsque sa chaîne qui s'est engouffrée dans le casque des Gémeaux lui ramène un rosaire.
A la fin de la bataille du Sanctuaire, Seiya arrive devant Saga, alors normal. Il le laisse passer mais le stoppe net après qu'il eut dépassé son trône. Seiya doit alors combattre la version maléfique de Saga et finit par le battre avec l'aide d'Ikki du Phénix.
C'est lors de la bataille du monde sous-marin qu'Ikki du Phénix combat justement Canon du Dragon des mers et découvre toute l'histoire. Battant son adversaire, il réussit à détruire le pilier de l'Atlantique nord.
Voulant se repentir, Canon obtient d'Athéna, après avoir subi le douloureux supplice de Milo du Scorpion, d'être reconnu comme le nouveau saint d'or des Gémeaux. Il va jusqu'à combattre en Hadès où il se sacrifie en battant Radamanthe du Wyvern. Son frère, Saga, revenu d'entre les morts, se rachète aussi en permettant à Athéna de se rendre au royaume des morts.

Saga et Canon sont donc deux personnages centraux de la saga Saint-Seiya.
J'espère qu'ils vous plaisent.