mardi 10 juin 2008

Saint Seiya 13

Seiya de Pégase

Saint de Bronze du signe de Pégase, Seiya suit son entraînement en Grèce, au sanctuaire, auprès de Marine, saint d'argent du signe de l'Aigle.
Il gagne son armure en battant Cassios, disciple de Sheina, saint d'argent d'Ophiucus, en lui coupant une oreille.
Il décide alors de quitter le sanctuaire afin de se rendre au Japon où il espère retrouver sa soeur Seika. Il participe alors au tournoi galactique qui oppose tous les saints de bronze en vue de remporter l'armure d'or du Sagittaire. Il y combat Shiryu du Dragon, qu'il tue mais dont il fait repartir le coeur en lui assénant un coup avec la même force. Avec l'aide de ses compagnons d'arme, il réussira à récupérer les morceaux de l'armure d'or mais au prix de terribles blessures qui lui vaudront d'être hospitalisé. Là, Sheina essaiera de le tuer et Seiya sera confronté à Aiolia, saint d'or du Lion. Il révêtira alors pour la première fois l'armure d'or du Sagittaire.
Entre temps, il combat notamment Misty du Lézard. C'est pendant cette période que les sentiments entre Seiya et Athéna sont le plus mis en avant.
Le parallèle entre Seiya et Aioros, saint d'or du Sagittaire, frère du saint d'or du Lion, est sans cesse fait tout au long de l'histoire de la saga. En effet, le Sagittaire est réputé être le principal protecteur d'Athéna, ainsi que Pégase.

Lors de la bataille du Sanctuaire, Seiya se bat contre Aldébaran du Taureau, dont il coupe une corne, et contre le Lion qu'il ne réussit à sortir de sa folie meurtrière que par le sacrifice de Cassios. Dans la maison du Sagittaire, vide, l'armure d'or en place indiquera aux chevaliers le testament d'Aioros. Arrêté par les roses rouges d'Aphrodite des Poissons, Seiya ne doit son salut qu'à Marine qui lui permet de respirer grâce à son masque. Seiya se précipite alors dans le Temple d'Athéna afin que le Grand Pope lui enlève la flèche fichée dans son coeur. Mais le Grand Pope se révèlera être le saint d'or Saga des Gémeaux qui a assassiné le précédent Pope et pris sa place. Seiya réussit à le terrasser, non sans mal et sauve Athéna.

En Asgard, il combat Thol de Phegda, guerrier divin de Gamma, aux doubles haches tranchantes et réussit à le battre, non sans difficultés. Avançant dans les terres d'Asgard, il retrouve Marine prisonnière d'un cercueil d'améthyste confectionné par Alberic de Megrez, guerrier divin de Delta. Il sera lui-même emprisonné dans un de ces cercueils et ne devra la vie sauve qu'à l'intervention de Shiryu. Seiya se précipite alors au palais d'Hilda de Polaris et y combat Siegfried, guerrier divin d'Alpha avant d'affronter lui-même Hilda après avoir réussi à révêtir l'armure divine d'Odin. L'épée d'Odin lui permet de briser l'anneau des Niebelungen qui emprisonnait Hilda dans une folie guerrière.

Après qu'Athéna eut été enlevée par Poséidon (ou qu'elle se soit rendue au sanctuaire sous-marin selon le manga), Seiya se rendra sous les océans en compagnie de Shun d'Andromède. Il y combat Bian de l'Hippocampe, général du Pacifique nord, qu'il réussit à battre parce qu'il emploie les mêmes techniques que Misty du Lézard. Seiya est cependant arrêté dans sa course par le général Kassa de Lyumnades, général de l'Antarctique, qui réussit à le tromper en prenant l'apparence de Marine et en lui faisant croire qu'elle est sa soeur. Bien que blessé, il se rend alors au Palais de Poséidon afin de détruire le pilier central de l'empire. D'abord stoppé par le dieu des mers, Seiya, qui a revêtu l'armure d'or du Sagittaire réussit à se précipiter contre le pilier, à s'y introduire et, ainsi, à libérer Athéna.

Lors du chapitre final contre Hadès, Seiya n'aura de cesse de tenter de protéger Athéna contre les saints d'or rebelles. Mu, du Bélier, réussira à le téléporter loin du champs de bataille afin de l'empêcher d'intervenir contre le plan d'Athéna. Seiya arrive alors trop tard : Athéna se suicide sous ses yeux.
Shion, ancien Grand Pope, lui explique alors, ainsi qu'à ses compagnons, que le sacrifice d'Athéna lui permettra de rejoindre Hadès en enfer et que les saints de bronze doivent la rejoindre pour lui amener son armure divine.
Seiya, en compagnie de Shun, se rend alors aux enfers où il combat de nombreux spectres avant de réussir à se rendre en Elysium, où il affronte et tue Thanatos, dieu de la Mort. Il accomplit là son premier déicide. Il finit par affronter Hadès qui le tue en lui plantant son épée en plein torse.
Dans la suite, le film contre Diane, Seiya se remet de ses terribles blessures et réussit à se rendre directement en Olympe, où il terrasse Apollon en accomplissant son second déicide. Mais la fin du film laisse planer un doute sur la réussite de son attaque....