jeudi 5 juin 2008

Saint Seiya 12

Hyoga du Cygne

Le saint de bronze du Cygne est élevé en Sibérie, sa patrie natale, auprès de Camus, saint d'or du Verseau. Dans le dessin animé, un autre maître lui est attribué, le Maître Crystal. Mais peu importe, la finalité est la même.
De tous les personnages du manga, il est seul dont la mère est connue puisque son corps repose dans l'épave d'un navire qui git au fond de la mer de Sibérie.
D'ailleurs, Hyoga s'entraîne avant tout pour pouvoir un jour aller la voir au fond des eaux glacées.
Il gagne l'armure du Cygne en brisant le mur de glaces éternelles qui l'enrobe.

Personnage assez énigmatique, il se joint aux autres saints de bronze lors du tournoi galactique et y combat le saint de l'Hydre dont il gèle les griffes. À partir de cet instant, il reste auprès de Saori Kido qui se révèlera être la réincarnation d'Athéna. Il aide à retrouver l'armure d'or du Sagittaire.
Au sanctuaire, il est emporté par l'attaque du saint d'or des Gémeaux et se réveille dans la maison de la Balance où il affronte son maître Camus qui le gèle dans un cercueil de glace. Le Dragon réussit à le libérer. Andromède le réchauffe grâce à la chaleur de sa cosmoénergie. Hyoga affront alors le saint d'or du Scorpion qui reconnaît en lui un vrai chevalier d'Athéna. En dernier lieu, Hyoga s'oppose de nouveau à Camus, qui espérait le protéger en le gelant. Battant son maître, il s'élève au 6ème sens.
Lors de la saga d'Asgard, Hyoga est vraiment dans son élément, le froid. Mais il doit affronter Hagen de Merak qui maîtrise aussi la puissance du feu des entrailles de la Terre. C'est la puissance de sa maîtrise du froid qui le sauvera in extremis. Mais cet affrontement renforce le caractère de Hyoga qui, avançant vers le palais d'Hilda de Polaris, finit par affronter Alberich de Megrez, guerrier divin de Delta.
Au royaume sous-marin de Poséidon, Hyoga retrouve son compagnon d'armes dans le général Isaac du Kraken, protecteur du pilier de l'océan arctique. Isaac réussit à le monter contre lui et à le pousser à le battre, ce qui rend définitivement Hyoga aussi froid que la glace.
Il est sans pitié dans le Chapitre d'Hadès et se bat avec courage aux côtés de ses compagnons d'arme jusqu'à la fin. D'ailleurs, il est sous-entendu qu'il devient le nouveau saint d'or du Verseau lorsqu'il revêt par deux fois l'armure de son maître ; devant le pilier central de Poséidon et face à Thanatos, dieu de la mort.