samedi 15 mars 2008

Saint Seiya 5

Voici mon dernier dessin tiré du manga Saint-Seiya de Masami Kurumada. Il s'agit d'Aphrodite, saint d'or des poissons.
Aphrodite est le gardien de la 12e maison du sanctuaire, celle du signe des Poissons. Il se caractérise par sa beauté androgyne qui peut faire penser qu'il est inoffensif. Mais malheur à celui qui pense cela puisqu'Aphrodite dispose d'armes très spéciales : des roses.
Elles sont au nombre de trois variétés : la rose rouge, qui enivre et endort les adversaires d'Aphrodite par leur parfum, la rose noire, ou rose piranha qui ronge tout ce qu'elle touche, et, enfin, la rose blanche qui se fiche dans le coeur de l'adversaire d'Aphrodite et lui pompe tout son sang.
Le prédécesseur d'Aphrodite en tant que saint d'or des Poissons était encore plus redoutable puisqu'en contact avec ses roses empoisonnées depuis plusieurs années, il était lui-même littéralement empoisonné. Aussi, son sang était son arme ultime sous la forme d'épines sanglantes. Il en mourra d'ailleurs.
Bien qu'il sache qui est le Grand Pope, Aphrodite lui est fidèle en tant que représentant de la force. Dernier rempart avant le temple d'Athéna, Aphrodite affronte Shun d'Andromède qui le terrasse en dévoilant pour la première fois lors d'un combat toute sa puissance de bronze saint d'Andromède.
Ressuscité par Hadès, Aphrodite sera terrassé par Mu du Bélier et envoyé dans le puits des âmes par Radamanthe du Wyvern.
Cependant, lors du sacrifice ultime des saints d'or, il sera aux côtés de ses frères d'arme et détruira avec eux le mur des lamentations ouvrant ainsi la voie d'Elysion aux bronze saints d'Athéna.

Voilà, j'espère qu'il vous plaire, surtout à toi mon pti Jojo. Parce que je sais que c'est ton préféré.

@+
Khyryan