mercredi 25 juin 2008

Saint Seiya 14

La Maison du Bélier.


Première maison du sanctuaire, la maison du bélier est gardée par Mu, saint d'or du Bélier.
Mu vit normalement retiré dans les montagnes de Jamir, avec son jeune apprenti Kiki. Le saint d'or du Bélier joue un rôle particulier parmi la chevalerie d'Athéna puisqu'il est en quelque sorte le forgeron des armures de ses saints.
Ainsi, lorsque les saints de bronze arrivent au Sanctuaire, Mu ne livre pas bataille contre eux mais répare leurs armures, détériorées par tous leurs combats passés.
Mu joue aussi le rôle de sage parmi les saints d'or et pondère les ardeurs de ses frères, notamment du Lion. Son meilleur ami reste toutefois Aldébaran du Taureau.
Le maître de Mu, Shion, revient d'entre les morts pour réclamer la tête d'Athéna. Revêtu d'un surplis noir à l'effigie du premier signe du zodiaque, Shion se bat contre Dokkho de la balance avant de se rendre au chevet de la statue d'Athena pour offrir aux saints de bronze leurs nouvelles armures qu'il forge à partir du sang de la déesse. Shion est également l'ancien Pope que Saga a assassiné.
Kiki, enfin, est l'apprenti de Mu. Il aide néanmoins les saints de bronze à de nombreuses reprises, notamment pendant la bataille des océans puisqu'il leur amène l'armure d'or de la Balance dont les armes permettent la destruction des piliers des océans. Il protège de sa vie la soeur de Seiya, Seika. Pour certains qui ont imaginé une suite à Saint-Seiya, Kiki est le futur grand pope.

Donc, j'ai voulu les représenter tous les trois.