jeudi 24 juillet 2008

Saint Seiya 18

Suite de la revue des Saints d'or.
Ce soir, Masque de Mort du Cancer.

Masque de Mort apparaît dans la saga de Kurumada en attaquant le Vieux Maître des cinq Pics, peu de temps avant que Seiya et ses compagnons n'attaquent le Sanctuaire.
Fidèle au Grand Pope, Masque de Mort figure parmi les saints d'or traîtres envers Athéna. Il affronte Shiryu du Dragon qui le défait dans l'Hadès l'envoyant dans le Puit des Âmes après que sa propre armure d'or l'ait délaissé.
Il est ressuscité par Hadès et attaque le Sanctuaire aux côtés de Shion, accompagné d'Aphrodite, saint d'or des Poissons. Tous deux sont battus par Mu du Bélier et affrontent le juge des enfers, Radamanthe du Wyvern, qui les réexpédie dans le puit des âmes.
Masque de Mort sera reviendra cependant d'entre les morts, aux côtés des autres saints d'or pour ouvrir une brèche dans le Mur des Lamentations pour permettre aux cinq saints de bronze de se rendre en Elysion.
En fait, dans la saga de Kurumada, le personnage du cancer peut vraiment être assimilé à son signe. En effet, comme la maladie du même nom, que les Romains représentaient par un crabe d'où la représentation dans le zodiaque, Masque de Mort n'a que faire des victimes qu'il entraîne dans sa folie meurtrière. Il tue aussi bien les enfants que les femmes, les hommes et les vieillards. Il n'hésite pas à s'attaquer à Shunreï, amie du Dragon, ce qui lui fera subir son courroux, d'ailleurs.
Loin d'être un traître, le Cancer est en fait indifférent à ce qui l'entoure et ne vit que pour lui et pour la gloire de la puissance, qui est alors incarnée par le Grand Pope.

Voilà, là, je l'ai représenté entrain de déployer les cercles d'Hadès. Je le trouve pas trop mal. lol
Ben oui, je le dis vu que personne laisse de commentaires... Pffff