samedi 24 mai 2008

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal


Cet après-midi, petite toile. Le dernier Indiana Jones, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.
Bon, franchement, il restera pas le meilleur des quatre films. Mais il est quand même très sympa.
On y retrouve un Indy vieilli de près de vingt ans après le dernier opus puisque le film se déroule en 1957.
Là, Indiana Jones est aux prises avec les Soviétiques qui l'utilisent pour retrouver un premier artefact qui les conduira sur la trace du fameux crâne de cristal. (je vais essayer de pas trop vous en dire quand même lol). Un pti conseil, si vous allez le voir, regardez bien partout, il y a plein de clins d'oeil aux épisodes précédents, notamment au premier et au troisième. Mais, disons que ce film est très lié au premier quand même et, donc, il y a plein de références à Indiana Jones et l'Arche perdue.
La principale référence, c'est l'héroïne de cet épisode puisqu'il s'agit de Marion, celle-là même qui conquit le coeur d'Indy dans le premier opus... et il a pas conquis que le coeur à première vue.... lol
Bref, de nouveaux personnages, notamment un Cate Blanchett en méchante scientifique soviétique à couper le souffle tellement elle joue bien. Un pti jeune aussi, qui est pas mal dans son rôle. Pour ceux qui l'auraient vu, c'est l'acteur qui joue dans Transformers.
Quant à la fin, elle est vraiment imprévue... sauf pour ceux qui s'y connaissent un chouille en légendes péruviennes et mayas. Mais elle est bien en lien avec les premiers amours de Steven Spielberg.

Sinon, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir pour passer un excellent moment.