mardi 29 janvier 2008

Les risques de vivre près des nuages

Décidément, il m'en arrive de belles en ce moment !!!

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarquer, j'ai été absent quelques jours de la toile.
Si, si, j'étais pas là.... Bon, ben, vous vous en êtes pas aperçus mais j'étais pas là....

Donc, c'était pour une raison toute simple : j'avais plus de connection internet.

"Ben pourquoi ?"

Parce que les fils avaient fondu....
Et oui, de joyeux petits malins ont eu la merveilleuse idée de lancer dans le vide ordure de ma tour un mégot pas bien éteint. Et ça a bien pris feu. Saleté de fumeurs, moi j'vous l'dis !!!!!

Donc, dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que je dormais comme un loir, je suis réveillé en sursaut par des coups tambourinés avec force sur ma porte.

Mes chiens ne réagissant pas, je bouge pas, mettant ça sur le compte d'un mauvais rêve. Mais les bruits sur mon pallier me font alors penser qu'il y a quelque chose qui va pas.

Je sors de ma chambre et là, paf !!!, je suis pris à la gorge par une odeur de plastique brûlé !!! J'ai tout de suite compris qu'il y avait un incendie.

J'ouvre la porte de mon pallier (comme j'entendais des voix, je savais que je risquais rien à ouvrir) et un pompier (pas mal d'ailleurs lol) vient me demander si tout va bien et si j'ai pas de fumée dans mon appart.

Je l'invite alors à me suivre... bon, en même temps, il m'a pas demandé la permission et est entré pour vérifier.

Et, en effet, dans ma cuisine, il y avait une belle fumée âcre et noire qui puait bien. Elle venait de mon vide-ordure. Comme je suis le dernier appartement de la tour, toute la fumée était montée chez moi.

Sur les conseils du pompier, j'ai tout ouvert pour aérer. Et je me suis recouché.

Tu m'étonnes que je dormais bien, j'étais entrain de m'asphyxier !!! Et si mes chiens ont rien dit c'est parce qu'ils étaient aussi entrain de s'endormir sous l'effet de la fumée....

Bref, le lendemain matin, je pars quand même, dans le noir total puisque les réseaux d'énergie de la tour avaient été touchés. Imaginez un peu : treize étages dans le noir à descendre !!! Vive la loupiote de mon portable !!!!

Voilà, vous devez sans doute rager de pas être débarassés de moi, mais non, j'suis encore là. Niarl niark niark !!!!

Bises quand même
Khyryan