samedi 9 août 2008

Saint Seiya 19

On pourra dire que j'ai attendu pour l'avoir celle-là ! Ben voilà, c'est chose faite ! Voici donc la dernière myth cloth Saint-Seiya que j'ai achetée : Seiya en Kamui de Pégase.


Face à Thanatos, dieu de la mort, qui détruit les armures de bronze, puis les armures d'or, les saints de bronze, désespérés, voient apparaître sur eux de nouvelles armures : les kamuis. Les kamuis sont les armures divines portées par les dieux de l'Olympe. Elles représentent le degré ultime de l'évolution d'une armure.
Pour l'instant, seul celle de Pégase a été réalisée. Elle est très
belle bien qu'un peu trop fine à mon goût et avec un peu trop de plastique.
Mais bon, j'attends quand même avec hâte la suivante. lol

balade photo 5

Jeudi soir, balade dans le quartier de la Bibliothèque François-Mitterrand (BMF) et du parc de Bercy, avec mon pote Patrice.
Je ne connaissais pas du tout ce quartier et j'ai été enchanté par la diversité architecturale du nouveau quartier du 13e arrondissement. Ça donne vraiment envie d'aller y vivre. Entre des tours, qui restent à échelle humaine, de différentes formes et couleurs, d'habitation, de bureau ou d'étude, serpentent des rues propres et des jardins cachés.

La réhabilitation d'anciens bâtiments industriels, comme les anciens Grands Moulins de Paris ou l'usine d'air comprimé, ajoute à ce quartier un charme post industriel qui donne espoir en une reconversion de nos mégapoles en des centres de vie, presque des villages urbains, qui enjoliveraient la vie trépidante des Parisiens et autres habitants de grandes villes.

Entre les Grands Moulins et l'Usine d'air comprimé, on découvre des bâtiments qui seront sans doute plus tard recouverts par la végétation. Deux ailes encadrent un jardin. Cet ensemble a aujourd'hui un aspect post apocalyptique d'un bâtiment qui aurait été en partie détruit et recouvert d'une végétation sauvage et luxuriante. J'ai adoré !
En remontant vers la BFM, on ne sait plus où donner de l'oeil tellement il y a variété d'immeubles et de bâtiments de tous genres et de toutes couleurs. Ça va de l'immeuble vert avec des façade à motifs végétaux au bâtiment adjacent orange, en passant par l'immeuble de trois étages style art déco et la tour en verre. C'est vraiment superbe.

Après une petite halte à la terrasse d'un café, durant laquelle j'ai fait un pti malaise mais sans en rien montrer à Patrice qui se serait inquiété pour rien, retour à la BMF.
Entre les quatre tours de verre figurant des livres ouverts, s'étale l'esplanade de bois exotiques sur laquelle il est franchement agréable de se poser par ces journées ensoleillées (un conseil, posez vous à l'ombre d'une tour sinon vous cuisez, ou alors pensez à prendre du beurre pour pas accrocher....). Au coeur de l'esplanade, une immense ouverture donne sur un espace vert qui se veut une reconstitution d'une forêt de pins telle qu'on en voit à Fontainebleau. Dommage que les arbres y soient abîmés mais ça doit pas être trop mal d'étudier avec vue sur ce sous-bois.

De là, nous avons pris la passerelle Simone-de-Beauvoir qui permet de rejoindre le parc de Bercy afin de me rendre la station Cour St Emilion pour reprendre la 14.

Dépaysement total !
On arrive dans une zone de verdure, ponctuée de cascades et des points d'eau. Frais et ombragés, vraiment très agréable par ces journées de chaleur, une succession de jardins thématique permet au promeneur d'oublier qu'il est au coeur de Paris : zone de jeu, parc fleuri, vignoble, orangerie, palmeraie, bosquets d'arbres et de fleurs, étangs et mares. Le tout ponctué de statues et sculptures, de fontaines et treilles, rappelant de ci de là le passé industriel des lieux puisque cet endroit était le centre des vins pour la capitale.
En traversant le parc, on arrive à la station Cour St Emilion qui donne sur Bercy village, qui est en fait les anciens magasins de stockage des futs et tonneaux de vins. Aujourd'hui, tout cela a été reconverti en boutiques et restaurants pour en faire une galerie marchande.

En tout cas, je ne peux que vous conseillez ce parc qui est vraiment superbe.