dimanche 1 juin 2008

Saint Seiya 10


Poséidon.
Dans la saga de Kurumada, les dieux de l'Antiquité se réincarnent régulièrement et s'entourent d'une armada de guerriers, chevaliers, généraux et autres messagers divins. Athéna s'oppose souvent aux autres dieux qui veulent soit la faire revenir en Olympe, soit prendre le pouvoir sur la Terre.
Poséidon, lui, veut tout bonnement anéantir toute vie sur la surface de la Terre en engloutissant les terres émergées sous un déluge planétaire. Poséidon est reincarné dans le corps de Julian Solo, seul héritier d'une famille entièrement vouée à la mer. Lors d'une soirée, il rencontre Saori et la demande en mariage. Celle-ci refuse et repart. C'est ce soir là que Julian Solo a la révélation de sa réincarnation et qu'il est emmené dans le monde sous-marin par la sirène Thétis.
Là, il existe deux versions entre le manga et le dessin animé.
Dans le manga, il envoie le général Sirène de Sorrente attaquer les saints d'Athéna. Il affronte Aldébaran du Taureau mais est arrêté par Athéna qui accepte de le suivre pour rencontrer Poséidon.
Dans le dessin animé, la saga de Poséidon a lieu après Asgard, qui, en fait est le résultat de la manipulation par Poséidon de la princesse Hilda de Polaris. Athéna est alors enlevée.
Arrivée dans le royaume sous-marin, Athena accepte de se faire enfermer dans le pilier central de l'empire afin d'y recevoir toutes les eaux destinées à la surface de la Terre. Les saints de bronze se rendront alors sur place pour la sauver et détruire les sept piliers qui soutiennent les sept mers du globe. A la fin, ils affrontent Poséidon en personne et seule Athena réussit à le battre. D'ailleurs, c'est la première fois qu'elle intervient directement et qu'elle affronte un adversaire.
Par la suite, alors que l'âme de Poséidon a été enfermée de nouveau dans une urne sous le scean d'Athena, le dieu des mers aidera les saints de bronze lorsqu'ils atteindront Elysion en permettant aux armures d'or de les rejoindre.

Dans la mythologie, Poséidon est le frère de Zeus, avec Hadès, et est le dieu des mers et des mondes sous-terrains, ainsi que des tremblements de terre. Il est surtout connu pour son implication contre Ulysse dans l'Odyssée suite à la mort du Cyclope. D'ailleurs il s'oppose également à Athéna dans cette fresque antique.