samedi 20 février 2010

Mon pti Léonard

Mon pti Léonard est parti ce matin. Il n'a pas pu se relever ce matin, trop malade. Le vétérinaire n'a pas hésité et l'a aidé à partir.
Léonard était le dernier de mes trois chiens encore vivants aujourd'hui. En 2007, c'est sa fille Noisette qui est partie, à 10 ans. En 2008, ce fut le tour d'Imogène, 16 ans et demi, mère de Noisette. Maintenant, c'est au tour de Léonard de les rejoindre auprès de mon père.

Nous avons recueilli Léonard en 1995 alors qu'il n'était pas encore sevré. Il était le dernier d'une portée trop nombreuse pour que sa mère s'occupe convenablement de lui. Et, surtout, il était dans un foyer où tout le monde fumait. Le jour où mon père me l'a ramené, ça a été le coup de foudre immédiat entre lui et moi. Je me suis occupé tout de suite de cette petite boule de poil qui sentait le tabac à plein nez. Je me souviens que la première chose que j'ai faite, ça a été de le laver.
L'inconvénient fut qu'il a eu des problèmes respiratoires toute sa vie.

Il m'a accompagné durant de longues années mais j'ai du le laisser auprès de ma mère, en Normandie, pour ses derniers jours. Là, il était heureux.

Et il est parti ce matin. Il était le dernier lien qui m'unissait encore à ces années passées, seul, avec mes chiens.
Comme tu vas me manquer mon petit Léo !!! Mon pti lion. C'est ainsi que je t'appelais. Tu portais bien ton prénom.
Tu resteras à jamais dans mon coeur, avec Imogène et Noisette. Vous serez à jamais mes trois petits coeurs, vous qui avez été mes compagnons durant toutes ces années.

Comme vous pouvez me manquer par moment !!!