dimanche 6 avril 2008

Saint Seiya 6

Voici le premier bronze saint que je dessine : Shun d'Andromède.

Shun est envoyé sur l'île d'Andromède afin d'y gagner l'armure de la constellation du même nom. Alors que tout le monde sur l'île le considère comme un faible, il demande à son maître, Persée, d'affronter l'épreuve d'Andromède. Enchaîné à deux rochers, tel Andromède attendant le monstre qui devait la dévorer, il réussit à écarter les flots qui le submergent et ainsi à gagner son armure.
Avant de partir rejoindre les autres saints de bronze pour le tournoi intergalactique devant les confronter tous les uns aux autre, il dévoile ses véritables pouvoirs à son maître.
L'armure d'Andromède se caractérise par la présence de deux chaînes. Le bout de l'une est une pointe, pour l'attaque. L'autre est un cercle, pour la défense. Dans le manga, les extrémités de la chaîne sont toujours les mêmes : un triangle et un cercle percés. Dans le dessin animé, il faut attendre la saga d'Asgard pour voir Andromède révêtir la même armure que dans le manga.
Alors qu'il affronte le saint de bronze de la Licorne, Jabbu, Shun voit arriver son frère Ikki, du Phénix. Ce dernier a juré la perte d'Athéna et de ses chevaliers par vengeance suite à son séjour sur l'île de la mort.
Après que son frère ait compris qu'Athéna n'était pas son ennemie, Shun affronte les saints d'or lors de la Bataille du Sanctuaire. Seul, il bat Saga des Gémeaux dans la Maison des Gémeaux. Lorsqu'il affronte Shakka de la Vierge, son frère arrive pour le soutenir. C'est lui, d'ailleurs qui battra le saint d'or de la Vierge. Continuant leur périple dans les douze maisons, les saints d'or arrivent à la maison de la Balance où Shiryu du dragon libère Yoga du Cygne du cercueil de glace dans lequel il était prisonnier. Shun décide alors de le réchauffer grâce à son cosmos. Rétabli, il affronte en dernier lieu Aphrodite des Poissons qu'il bat grâce à ses véritables pouvoirs. En effet, la chaîne d'Andromède n'est que la première parade du saint d'Andromède. Shun contrôle en fait une force basée sur le vent qui se décuple lorsque son ennemi l'attaque.
Shun en usera contre Mime de Benetnash, guerrier divin d'eta, et Cid de Mizar, guerrier divin de Zeta. Lors de la Bataille des Océans, il battra le général Io de Scylla mais sera vaincu par Lyumnades. Ce qui ne l'empêchera pas de vaincre Sorento de la Sirène. A lui seul, il détruira ainsi deux des sept piliers des mers.
Dans le chapitre final de la saga, Shun se révélera être la réincarnation d'Hadès. Mais sa volonté lui permettra de repousser l'esprit du dieu des Enfers et d'atteindre Elysion où il battra, avec ses compagnons d'armes, les adversaires qui s'opposeront à eux.
Dans le dernier film, il se bat contre Odysseus, associé à son frère, Ikki.

Perso, ça a toujours été mon personnage favori. C'est celui aussi de mon pote Johan. J'espère d'ailleurs qu'il te plaît.

Bon, sur ce, bises
Khyryan