mercredi 8 avril 2009

Week-end entre Normandie et Bretagne

Avec un peu de retard, un petit blabla sur mon week-end en Normandie, chez ma mère, avec mon cher et tendre.

Nous y sommes allés, certes pour voir ma mère mais aussi pour lui laisser mon petit chien Léonard qui me rendait la vie impossible et risquait de me faire avoir des problèmes avec mon voisinage.

Donc, petit séjour de quatre jours à Bréhal et sa région.

Première halte en nous y rendant puisque nous avons déjeune à Caen. C'est joli comme ville. Et très.... gay.... lol


En premier lieu, visite du Mont Saint-Michel. Bon, d'accord, c'est beau. Le paysage est magnifique mais j'ai été quelque peu déçu quand même. Quand on connaît Carcassonne, le Mont Saint-Michel paraît bien fade. En même temps, nous n'avons pas visité la partie haute... en partie à cause du prix.





Après avoir déjeuné au mont, nous nous sommes rendus à Saint-Malo, dans le quartier intra-muros. Ça, c'est nettement plus sympa. J'ai pas mal apprécié.



Le lendemain, déjeuner et balade à Cancale. C'est ce petit coin que j'ai préféré. C'est hyper mignon comme petite ville portuaire. Les casiers à huîtres, le port à marée basse, le phare, tout est charmant.





De Cancale, nous sommes allés à la Pointe du Groin, pointe de granit se jetant dans l'océan avec un petit phare blanc devant. Mignon aussi.




En rentrant, petite halte à Dol-de-Bretagne, pour visiter la cathédrale et voir le fameux menhir de Dol au pied duquel nous nous sommes bien vautrés. mdr




Puis, le départ et les adieux à mon petit Léonard. On s'est arrêté à quelques centaines de mètres après être partis tellement je pleurais. Aurevoir mon pti lion à moi. Tu resteras à jamais dans mon coeur.