dimanche 27 juillet 2008

Saint Seiya 18

Aïolia du Lion


Aïolia joue un rôle majeur dans la saga de Kurumada. En effet, en tant que frère du saint d'or Aioros du Sagittaire, traître pour avoir enlevé Athéna bébé, Aïolia est le saint d'or qui doit faire ses preuves auprès de ses pairs jusqu'au bout. C'est ce qui est à découvrir dans le manga Saint Seiya G d'ailleurs.
Il est cependant le premier saint d'or à reconnaître Saori comme la réincarnation d'Athéna en la rencontrant dans le parc de l'hôpital japonais dans lequel est soigné Seiya, qu'il est venu tuer sur ordre du Pope. C'est pendant ce combat d'ailleurs que Seiya revêt pour la première fois l'armure d'or du Sagittaire.
Revenant en Grèce affronter le Grand Pope, il doit s'opposer à Shaka de la Vierge dans la salle du trône. Profitant qu'il n'est plus sous son attention, le Grand Pope en profite pour hypnotiser Aïolia et lui commande de terrasser les saints de bronze qui attaquent le Sanctuaire.
Là, il se bat de nouveau contre Seiya. Envoûté, il ne sort de sa transe meurtrière qu'après le sacrifice de Cassios. Aïolia laisse alors passer les saints de bronze.
Il est de ceux qui souhaitent intervenir lors de la bataille contre Poseïdon mais est retenu par Mu du Bélier.
Toutefois, il se bat aux côtés des autres saints d'or lors de la bataille contre Hadès. Il est défait par Radamanthe du Wyvern et se sacrifie avec ses frères pour ouvrir une brèche dans le Mur des Lamentations afin de permettre à Seiya et ses compagnons de se rendre en Elysion.
Face à Thanatos, les saints de bronze sont terrassés les uns après les autres. Mais certaines armures d'or parviennent jusqu'en Elysion avec l'aide de Poséidon. L'armure d'or du Lion habille ainsi Ikki du Phénix, qui pourrait donc être reconnu comme le nouveau saint d'or du Lion.