dimanche 20 juillet 2008

Randonnée vélo dans Paris

Aujourd'hui, rendez-vous était pris à 10h30 devant l'hôtel de ville de Paris pour une randonnée à vélo sur les plus belles avenues de la capitale.




Parti à 8h45 pour prendre un train qui me conduit à Paris afin de retrouver mon ami Jean-Yves à la station vélib Saint-Paul à 10h, je me retrouve sur le parvis de l'hôtel de ville à l'heure. Quelques cyclistes sont déjà là. Nous sommes rejoints par Dominique, Stéphane et sa tante, ainsi que par quatre autres membres de l'homobus et Thierry, qui nous montre l'art et la manière de regonfler un pneu qui, décidément, décidera de rester crevé. Sacré coup de poignet l'Thierry !!! lol Les deux Philippe et Antony ne tardent pas à nous retrouver.
Malheureusement nous apprenons que la randonnée est annulée faute de staff. Nous décidons de rester quand même ensemble et de faire notre propre randonnée.
Direction la Villette en longeant le Canal Saint-Martin !!!


Belle balade en perspective, ponctuée par des arrêts, non pas pipi, mais vélib'. Et nous, d'attendre patiemment... Toutes les demies-heures, ces chers amis qui n'avaient pas pris leur vélo, ou qui n'en ont pas tout simplement, devaient changer de vélib' afin de ne pas avoir à payer pour toute la journée. Ce qui leur serait revenu horriblement cher d'ailleurs.
Remarquez la dexterité de ce cher tifiloo devant la borne Vélib'. La langue sortie, il suit consciencieusement les instructions pour obtenir son tank... euh, non, désolé, son vélo. lol
Voyez aussi avec quel entrain, ils se jetaient tous sur ces pauvres machines... Surtout, que là, elles étaient franchement récalcitrantes. lol
Mais bon, grâce à cet ing
énieux dispositif, nous avons tous pu passer une bien agréable journée en nous rendant devant la Géode de la Villette pour y pique-niquer.
Bien agréable de pédaler le long du canal St Martin, dont les berges sont fermées à la circulation sur une bonne longueur, et du canal de l'Ourcq, dont les abords sont aménagés pour la promenade. Ne connaissant pas ce coin de Paris, je dois avouer que j'ai particulièrement apprécié de le découvrir. Voici quelques images de ce qu'on peut y découvrir :



Quelques photos du groupe de cyclistes et des cyclistes en herbe :Installés sur l'herbe, devant le canal de l'Ourcq, nous avons apprécié entre amis ce repas fort sympathique, toujours arrosé d'un fin rosé bien frais. Mmmmmm Oui, c'était un moment bien sympathique. Je ne vous en remercierai jamais assez de me les faire partager, vous tous qui étiez présents.





En plus, pas dégueu de déjeuner face à la géode.


J'ai fini par m'allonger sur l'herbe pour profiter du soleil qui nous dardait de ses rayons de temps en temps... au point que je suis rouge comme une écrevisse... Coups de soleil sur le crâne, le visage, les genoux !!! Aïe aïe aïe !!! La prochaine fois, casquette obligatoire !!!