mardi 11 décembre 2007

Mes amis 4

Maintenant, mon Isra.

Que dire ?
Lorsque j'ai fait la connaissance d'Israël, j'ai tout de suite senti un courant passer entre nous.
Comme j'ai tendance à tomber amoureux comme on tombe d'une chaise (dixit Benabar), j'ai d'abord pris ce sentiment pour une attirance purement physique à son égard, puis pour de l'amour.
Pour rassurer tout de suite son mari, il n'y a eu ni l'un, ni l'autre entre nous... bien que ça a failli. Mais non. Quand j'ai eu l'occasion d'être très proche physiquement d'Isra, et bien, j'ai senti au fond de mon être comme une sorte de répulsion similaire à celle qu'on pourrait avoir en roulant un patin à son propre frère. Beurk !!!!! Nos origines communes y ont peut-être joué pour quelque chose. En effet, Isra est Espagnol, et moi, d'origine espagnole (lointaine certes, mais quand même).
Suite à ça, j'ai pas mal cogité (comme à mon habitude). Et j'ai compris alors qu'était née entre nous une relation amicale profonde, que je ne qualifierai pas de complice parce que ce n'est pas (encore) le cas, mais ça n'en est pas loin. C'est simple, d'un regard, je comprends quand Isra va pas bien ou qu'il a besoin de parler.
Notre relation amicale est complexe comme nous savons l'être tous les deux.... À mots couverts, je pense que nous savons nous faire comprendre les choses.
En Isra, j'ai découvert un garçon très mûr pour son âge, qui se construit une vie qui semble correspondre à ses aspirations profondes. Il est un jeune homme débordant d'amour à donner et d'affection à recevoir. Il a toujours le sourire, sait déconner et avoir des conversations très sérieuses. Il est cultivé, brillant et plein d'aloi. Et, surtout, il sait être là quand ça va pas.
Merci pour tout ça, mon Isra.


Dimanche, il a eu un geste à mon égard qui a été pour moi une énorme preuve d'affection. Il m'a présenté officiellement son compagnon. Certes je connaissais son mari avant, pour avoir dialé avec lui sur le net mais sans jamais le voir. Et là, il a voulu officialiser sa relation avec Joey en me le présentant, rien qu'à moi.
J'ai été vraiment très touché par cette attention. Tu ne peux même pas imaginé à quel point, mon Isra. J'en ai encore la chaire de poule et la boule d'émotion au fond de la gorge quand j'y pense (alors faites pas les cons tous les deux !!!!)
Parce que Joey m'a fait comprendre que c'était important pour Isra que je les vois tous les deux et que je leur fasse savoir ce que je pensais d'eux deux.

Et bien, dimanche soir, j'ai découvert un couple charmant, deux hommes qui s'aiment et qui commencent à construire leur vie ensemble. Comme tout début, il y a des difficultés, des heurts, des rouages qui grincent. Il faut du temps pour que la machine soit bien huilée et que tout soit rôdé. Il faut aussi du temps pour se découvrir l'un l'autre. Si on sait tout tout de suite, c'est pas drôle.
Bon, Joey a voulu me faire dire des choses qui n'étaient plus, mais bon, normal qu'il me teste, surtout qu'il sait la profonde affection que je ressens pour Isra. Pour ça, un pti grrrrrrrr s'impose. Mais rien qu'un petit.

Malgré les mauvaises langues, parce que malheureusement il y en a toujours quand deux êtres sont heureux par le simple fait d'être ensemble, je vous souhaite tout ce qu'il peut y avoir de meilleur en ce monde mes deux amours d'Isra et Joey. Soyez heureux et ne laissez pas filer ce bonheur qui s'offre à vous.
Je sais, les étapes seront difficiles à franchir mais vous n'êtes pas seuls, vous êtes deux et, j'en suis persuadé, vous puiserez l'un dans l'autre la force d'aller de l'avant.

Je vous embrasse bien fort tous les deux.

Khyryan