dimanche 25 décembre 2011
Dernière myth cloth : Sheina d'Ophiuchius
dimanche 23 octobre 2011
Kazajo 1 : notre petit pied à terre en Bourgogne.
Après un bon moment de silence, voici une nouvelle rubrique. Elle concernera notre acquisition en Bourgogne. En effet, mon mari et moi venons de nous acheter une maison dans le Nivernais. Ca faisait longtemps qu'on en parlait et ben, on l'a fait !!!
Après quelques semaines de recherche sur le net, et deux visites infructueuses, nous avons littéralement flashé sur cette maison de 140 m² sur un terrain de 4000 m².
Je ne vous indiquerai pas précisément où elle est mais c'est un beau coin tranquille où on entend que le bruissement du vent dans les feuillages des arbres et le chant des oiseaux, où on admire un couple d'aigles voler au loin et, la nuit, le firmament étoilé (faut absolumet que je m'achète un télescope d'ailleurs !!!!).
Le terrain est légèrement arboré et très bien décoré par les anciens propriétaires de quelques arbrisseaux de ci de là. Ce week-end, je me suis chargé de les retailler parce qu'ils avaient besoin d'une bonne coupe.
On a même deux pommiers qui nous donnent de très bonnes golden. Et hier, on a vu qu'il y avait du gui qui avait poussé dessus. Porte-bonheur, non ?
Après plusieurs semaines d'attente pour nos crédits (ben oui, on n'est pas milliardaires non plus !), nous avons enfin pu signer l'acte de propriété il y a deux semaines. Vive émotion quand même !
Maintenant, nous personnalisons l'intérieur de la maison, en la meublant à notre goût. Là, les deux chambres :
Ce qui est vraiment très agréable, c'est aussi la possibilité de profiter d'un bon feu de cheminée !!! Mmmm que c'est bon !!!
Il nous reste encore beaucoup à faire mais on y prend tellement de bonheur que ça ne nous fait pas peur !
Au fait, l'explication de "Kazajo", c'est tout simplement le nom qu'on veut donner à cette maison en souvenir de mon père, José, et de la mère de mon mari, Josiane, qui sont partis avant de voir notre bonheur. Comme ça, ils sont aussi avec nous à chaque fois qu'on est là bas.
lundi 25 avril 2011
Week-end de Pâques : pas d'oeufs mais de belles balades parisiennes
Sympa, tout ça.
Tout d'abord le musée Grévin.
Fondé en 1882, le musée Grévin est l'héritier de la tradition des moulages de cire du XVIIe siècle, reprise par Marie Tussaud, à Londres, nièce d'un grand sculpteur de cire invité par le prince de Conti pour présenter toute la famille royale.
Le musée regroupe aujourd'hui près de 300 statues de cire représentant des personnalités actuelles et passées.