jeudi 22 mai 2008

Mariza - Fado

Il y a quelques jours, un de mes potes, le pti Georgeounet pour ne pas le nommer, m'a fait découvrir des chansons traditionnelles de son pays d'origine, le Portugal, à travers le Fado. Certes, je connaissais déjà le Fado mais je ne m'imaginais pas que c'était si beau. Ben vi, j'ai été touché au coeur par le rythme... parce que je comprends rien à ce qui est chanté... snif. Faudrait qu'elles pensent à chanter en français de temps en temps, MDR !!!! Mais bon, je trouverai bien les traductions sur le net.
Voici donc le portrait d'une des plus grandes chanteuses actuelles de Fado : Mariza.

Biographie :
Née le 16 décembre 1976 au Mozambique, Mariza grandit dans la ville de Lisbonne. C’est là qu’elle se découvre une véritable passion pour le fado, musique traditionnelle de son pays d’adoption. Elle commence à se produire sur scène et fait une première apparition télévisée en 1999. Le public découvre alors la chanteuse et sa voix hors du commun. Sa carrière est lancée. Elle livre son premier album, Fado em mim en 2001 et enchaîne avec une tournée mondiale. Suivent les disques Fado curvo (2003), Transparente (2005) et Concert em Lisboa (2006).












Bon, mon pti Georgeounet, je te remercie pour cette découverte. Je t'embrasse et te remercie de ton amitié.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut tresor cela me touche bcp, ton amitié reste dans mon coeur et est gravé a l'infinie je suis très sincère...
je t'adore, tu mérites que du bonheur et merci pour cet article sur le fado et le merveilleux croq de Mariza...

Bisouille Georgeounet...