vendredi 19 septembre 2008

Mon séjour à la Martinique : Sainte-Anne

Pour la fin de notre séjour, nous avons changé de résidence pour nous installer à la Résidence Anoli Village à Sainte-Anne, commune du sud de l'île.
Très isolée par rapport au reste de la ville, elle garantit un calme tout relatif puisque la clim nouvellement installée est franchement trop bruyante (j'ai quasiment pas dormi des deux nuits que j'ai passé là-bas) et qu'on est assaillis par les croassements des grenouilles. Aucune isolation phonique en fait... Insupportable ! On est logés dans des bungalows indépendants qui comprennent au moins une chambre, qui ferme et une terrasse avec cuisine qui bénéficie d'une porte qui ferme ou pas, selon la taille du bungalow. Par contre, la vue est à couper le souffle ! On déjeune sur des terrasses indépendantes avec vue sur la baie du Marin.



Sainte-Anne est une petite commune plutôt sympathique. Si on met de côté les bandes de jeunes qui vous propose ouvertement de la drogue et les mendiants qui vous do
nne envie de leur coller un pain dès que vous les croisez, c'est une bourgade agréable. Seulement, je pense qu'il vaut mieux pas s'y balader seul.

A voir à Sainte-Anne : son église surtout qui est superbe, en particulier la charpente en coque de bateau inversée. Ses plages aussi. Sachant que c'est surtout celle des Salines qui est remarquable. On y accède soit par des chemins de randonnée ou par la route.


Un petit conseil, rendez vous à la boutique de souvenirs située face à l'épi soleil, vous y trouverez plein de petites idées cadeaux pas trop chères.



Aucun commentaire: